Euro 2016 UEFA : la billetterie est ouverte à Toulouse

Euro 2016 UEFA  la billetterie est ouverte à ToulouseL’Euro 2016 de football aura lieu en France du 10 juin au 10 juillet 2016. Les billets sont officiellement mis en vente ce 10 juin. Pour assister à un match sur la pelouse du Stadium de Toulouse il faudra débourser de 25 à 125 euros.

Le compte à rebours est lancé ! Un an avant le début de la compétition, les billets sont mis en vente ce mercredi 10 juin. Le stadium municipal de Toulouse accueille des matchs de poule et un huitième de finales.

Un million de billets seront mis en vente à destination du grand public. Internet sera le seul canal de vente, via une adresse unique : EURO2016.fr. Pour tous les matches et toutes les catégories de places où la demande de billets excédera l’offre, les billets seront attribués par un tirage au sort réalisé informatiquement. Les Toulousains (codes postaux : 31000, 31100, 31200, 31300, 31400 et 31500) auront une chance supplémentaire d’acquérir des billets, les 2000 premières places des matches toulousains leur sont réservées. Pour cela, comme tout le monde, ils doivent impérativement avoir ouvert un compte sur le site EURO2016.fr .

Euro 2016 Toulouse
Par ailleurs, 800.000 billets seront mis à la disposition des supporters des 24 équipes qualifiées à la fin décembre 2015, à l’issue des matches de qualification et du tirage au sort du 12 décembre. Ces billets seront également commercialisés sur EURO2016.fr, en liaison étroite avec les fédérations nationales concernées.

Fabien Barthez sur la place du Capitole samedi

la Ville de Toulouse organise une série  de festivités de l’Euro 2016 samedi 13 juin. De 14h à 18h, sur la Place du Capitole, les Toulousains pourront s’initier au football dans une ambiance ludique et familiale grâce à des jeux gonflables tels que babyfoot humain, tir au but, château en forme de ballon ainsi que des jeux en bois. Tout cela se passera sous l’œil averti de Fabien Barthez, Ambassadeur toulousain de l’Euro 2016. Les enfants seront guidés et encadrés par les éducateurs sportifs de la Ville de Toulouse.

En fin d’après midi Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, et Fabien Barthez dévoileront la structure 3D « UEFA EURO 2016 », installée face au 2 rue Lafayette. Symbole de l’événement, elle mesure 20 mètres sur 2 et pèse 5 tonnes. Chacun pourra, à loisir, s’y photographier pour garder un souvenir de ce rendez-vous sportif exceptionnel.

A 21h, le Casino Théâtre de Toulouse offrira au public un spectacle musical sur la Place du Capitole intitulé « Duos d’Enfer ». Sur scène, quatorze chanteurs, danseurs, musiciens et comédiens célèbreront en live, avec costumes et effets spéciaux, les plus beaux duos musicaux : Ella Fitzgerald et Louis Armstrong, Simon et Garfunkel, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan, Alicia Keys et Jay Z… Bref, un programme concocté pour toutes les générations.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.