Attendu à Toulouse mardi soir, Pierre Stambul arrêté par le Raid à Marseille

Pierre StambulPierre Stambul doit animer à Toulouse un réunion-débat “Sionisme/antisémitisme: à qui profite l’amalgame?” ce mardi soir. Il a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi à son domicile  puis relâché.

Pierre Stambul membre de l’Union Juive Française pour la Paix doit donner à Toulouse ce mardi soir une conférence sur le thème “Sionisme/antisémitisme: à qui profite l’amalgame?”. Problème, les forces de police l’ont arrêté dans la nuit de lundi à mardi à son domicile. Puis relâché après plusieurs heures de garde à vue. Ses soutiens dénoncent une manoeuvre politique.

Dans un communiqué de presse, le NPA 31 dénonce notamment la procédure choisie par la police “protocole pour neutralisation de terroriste retranché armé” dixit les soutiens d’Olivier Besancenot qualifiée de “provocation”.

Selon le journal en ligne Médiapart qui cite la préfecture des Bouches du Rhône, l’intervention de la police serait la conséquence d’un “canular très bien monté par un hacker”.

Dans un communiqué de presse, Pierre Stambul a quant à lui confirmé sa venue à Toulouse mardi soir salle Barcelone.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.