Orange poursuit le déploiement de la fibre à Tournefeuille

fibre orange TournefeuilleOrange a installé 1400 nouvelles prises de fibre optique à Tournefeuille. La ville compte désormais 3500 logements éligibles à la Fibre.

Lancé en 2013, le déploiement de la Fibre d’Orange se poursuit à Tournefeuille avec l’installation de 1400 nouvelles prises depuis janvier 2015, principalement dans les quartiers de Fournolis, Le Chandelier, La Paderne, La Menthe, Les Pins, Mirabeau et Saint Paul, portant à 3500 le nombre de logements éligibles à la Fibre dont 75% de pavillons . Le déploiement se poursuivra dans les prochaines années pour desservir à terme la totalité des logements de la commune.
L’ensemble de cet investissement est réalisé sur les fonds propres d’Orange et vient compléter ceux déjà réalisés pour le déploiement du réseau mobile 4G à Tournefeuille.
Les débits de la fibre optique, sont annoncés “jusqu’à 30 fois plus rapides que ceux de l’ADSL et atteignant jusqu’à 500 Mb/s”. Avec la fibre il est possible d’utiliser plusieurs écrans – télévisions en haute définition, ordinateurs, smartphones, consoles de jeux – en simultané au sein d’un même foyer sans aucun ralentissement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.