installer un monte escalier : aides possibles au financement

Conséquence d’un accident ou du vieillissement, monter des escaliers pour atteindre une chambre située à l’étage peut s’avérer compliqué. Une solution simple peut consister en la pose d’un monte escalier. Des aides sont possibles.

Les escaliers sont régulièrement la cause d’accidents en France. Mais avec le vieillissement ou à la suite d’un accident ou d’une maladie, gravir quelques marches pour atteindre un étage peut rapidement se transformer en corvée. A défaut de pouvoir déménager ou modifier l’organisation de sa maison une solution simple, sûre et efficace existe : installer un monte escalier. L’Installation d’un monte escalier à Toulouse peut être rapide. En général un à deux jours suffisent à un professionnel pour à la fois prendre les mesures de l’ouvrage et régler les détails techniques. Côté financement, des aides existent, notamment pour le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées. A ce propos, une assistante sociale pourra au mieux répondre aux sollicitations et indiquer si votre conseil départemental ou votre mairie octroient des aides dans ce genre de cas.

Il est à noter que le financement de  l’achat et de l’installation d’un Monte escalier ThyssenKrupp peut à la fois donner lieu à des aides de la part des collectivités locales mais aussi octroyer un crédit d’impôt en fonction de sa situation.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.