Tsonga écarte Nishikori et se hisse en demi finale de Roland Garros

Tsonga écarte Nishikori et se hisse en demis finales de Roland Garros

Tsonga a battu le japonais Nishikori, tête de série numéro 5 du tournoi et se qualifie pour le dernier carré de ce Roland Garros 2015. Tsonga affrontera Wawrinka en demi finale.

Tsonga est à classer parmi les favoris des internationaux de France de Roland Garros 2015. Le joueur français pourtant classé tête de série numéro 14, a surclassé son adversaire pourtant classé numéro 5 mardi après midi. A l’instar de son match face à Berdych, Tsonga a été trop puissant et trop précis pour son adversaire. Nishikori, pourtant classé parmi les favoris de ce Roland Garros par certains spécialistes, a été dépassé dès le début du match jusqu’à la l’interruption du deuxième set.

Dans le premier set, Tsonga a rapidement pris le service de son adversaire. Dans un grand jour, Tsonga a enchaîné coups gagnants et services rapides pour s’imposer 6.1. Le joueur japonais récent vainqueur du tournoi de Barcelone sur terre battue allait il réagir au deuxième set ? Las, Tsonga joue précis sur le central de Roland Garros ce mardi. Il mène 5 à 2 service à suivre lorsqu’un incident vient perturber le match.

En cette fin de deuxième manche un incident a interrompu à plusieurs minutes le match. Une plaque s’est détachée de la structure du stade et légèrement blessé plusieurs spectateurs. De retour sur le court, les deux joueurs s’entraînent avant de reprendre le match. Tsonga revient moins bien et perd son service. Le français est moins précis, commet des fautes. Nishikori revient à 5 à 4. Le match est différent mais Tsonga réussit à remporter son service et dans ce deuxième set 6.4.

Le troisième set démarre sous de meilleurs auspices pour le numéro 5 mondial qui ne perd plus son service. Tsonga s’appuie sur son service puissant. Mais Nishikori prend le 3e set. Tsonga est dans une phase de moins bien et laisse filer le 4e set. Au bout du suspens il s’impose au 5e set. Score final : 6-1, 6-4, 4-6, 3-6, 6-3.

En demi finale, Tsonga affrontera Wawrinka, facile vainqueur du match qui l’opposait mardi à Federer.

Côté femmes, la première demi finale est connue. Elle opposera Ivanovic à Safarova. Ivanovic a facilement battu Svitolina 6.3 6.2. Quant à Safarova, elle a dominé l’espagnole Muguruza 7.6 6.3. Les deux joueuses s’affrontèrent pour une place en finale ce jeudi.

Photo Le court central de Roland Garros « RolandGarrosCentral » par Ji-ElleTravail personnel. Sous licence Domaine public via Wikimedia Commons.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.