Sepp Blatter aurait démissionné de la présidence de la FIFA

Sepp Blatter, 79 ans, avait été réélu la semaine dernière à la tête de la FIFA, puissante association mondiale du football. Selon le site internet du nouvel observateur, il aurait démissionné ce mardi.

Coup de théâtre dans un football international déjà en crise. A en croire le site internet du Nouvel Observateur, Sepp Blatter aurait démissionné mercredi de son poste de président de la FIFA. En pleine tempête, la Fédération Internationale du Football qui organise notamment le mondial de football avait réélu Sepp Blatter la semaine prochaine à sa tête. De nombreuses voix s’étaient élevées contre cette réélection. Michel Platini, ancien ballon d’or et président de l’UEFA avait demandé à ce que le vote soit repoussé. Le gouvernement britannique était intervenu, menaçant même d’organiser une coupe du monde de football alternative. Les choses se seraient donc précipitées en ce début de semaine, si cette information vient à être confirmée. Sepp Blatter, toujours selon cette source journalistique, aurait indiqué convoquer un congrès extraordinaire pour élire un nouveau président de la FIFA.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.