Opinion – Chômage : le temps n’est plus aux tergiversations ! par Bruno Retailleau

chomage europe pole emploiChômage : le temps n’est plus aux tergiversations ! par Bruno Retailleau Président du Groupe UMP au Sénat

Malheureusement les mois se succèdent et se ressemblent au pays de François HOLLANDE. Le chômage a augmenté au mois d’avril dans des proportions inédites : + 0,7 % en un seul mois, + 26.000 demandeurs d’emploi.

Il faut que le Gouvernement se rende compte que le temps n’est plus aux tergiversations.

savoir si les bonnes intentions affichées par M. Emmanuel Macron seront ou non suivies d’effet.

Dans quelques jours, la CMP sur le projet de loi MACRON va se tenir. Ce sera un test de la volonté du Gouvernement et de la gauche de lutter réellement et efficacement contre le chômage.

De deux choses l’une, soit le Gouvernement prend conscience de l’importance qu’il y a à relancer l’économie et il fera siennes les mesures d’assouplissement et de dynamisation de l’économie proposées par le Sénat, soit il cède aux frondeurs et prépare le Congrès du parti socialiste et laisse échouer la CMP.
Si c’est le cas, le Gouvernement laissera passer une formidable occasion de prendre de vraies mesures en faveur de la croissance.
La question aujourd’hui est de savoir si les bonnes intentions affichées par M. Emmanuel MACRON seront ou non suivies d’effet.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.