La médiathèque de Fenouillet nommée Georges Wolinsky

Fenouillet médiathèque WolinskiLa Ville de Fenouillet dans la banlieue nord de Toulouse a décidé de donner le nom de Georges Wolinski à sa Médiathèque.

En hommage au dessinateur assassiné le 7 janvier 2015 lors de l’attaque du journal Charlie Hebdo, le Conseil municipal de Fenouillet a voté le 28 mai une délibération qui confère le nom de Georges Wolinski à sa Médiathèque, une quinzaine d’années après son inauguration.

« Nous nous souviendrons toujours de ces victimes innocentes, de leur combat pour la liberté, de notre démocratie frappée en plein cœur, a déclaré le maire Gilles Broquère. Ces tristes jours ont révélé que l’affrontement communautariste et le fanatisme constituent des dangers redoutables pour la démocratie. Notre politique culturelle vise à combattre l’intolérance et à favoriser les échanges, tout particulièrement entre les jeunes de notre commune, dès l’initiation à la lecture. »

La Médiathèque Georges Wolinski

La médiathèque, ouverte en 1999, est devenue aujourd’hui l’un des services publics de référence de la commune. Elle offre un accès facilité à la Culture et à un vaste fonds documentaire qui s’enrichit continuellement. La ville de Fenouillet consacre en moyenne 22 000 euros par an à l’agrandissement de ses collections.
Il est à noter que le baptême de la Médiathèque Georges-Wolinski aura lieu samedi 13 juin en présence de Maryse Wolinski, veuve du dessinateur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.