Gasquet, Monfils et Chardy éliminés, Tsonga dernier français à Roland Garros

Gasquet, Monfils et Chardy éliminés, Tsonga dernier français à Roland Garros

Ce lundi, Tsonga est le dernier joueurs de tennis français encore qualifié aux internationaux de France de Roland Garros.

Pas de miracle ce lundi pour les joueurs français engagés à Roland Garros. Gasquet a été balayé par Djokovic, Monfils a mal géré l’interruption de son match face à Federer et Chardy a résisté à Murray avant de céder.

les choses sérieuses ont commencé ce lundi pour les prétendants au titre à Roland Garros. Les têtes de série s’affrontent. Et première grosse surprise de la quinzaine avec l’élimination surprise de Maria Sharapova en milieu de journée. La tenante du titre et tête de série numéro 2 du tournoi a subi la loi de Safarova en deux sets secs : 7.6 6.4. L’autre match très attendu de ce début de journée opposait Monfils à Federer. Les deux joueurs s’étaient quittés dimanche soir sur le score d’une manche partout. Il semblerait que la nuit a profité au joueurs Suisse qui s’impose sans forcer 6.4 6.1 dans les deux derniers sets. En quart de finale Roger Federer sera opposé à son compatriote Stanislas Wawrinka. Deuxième français à jouer ce lundi Jérémy Chardy. Il était opposé au numéro 3 mondial Andy Murray et a joué une belle opposition en poussant son adversaire en 4 sets. Las, Murray se qualifie pour les quarts. Il affrontera l’espagnol David Ferrer au prochain tour.

Enfin, Gasquet était opposé au numéro 1 mondial Djokovic. Ce dernier a montré toute sa science du tennis face à un Gasquet trop timoré. Gasquet a été balayé en 3 sets secs 6.1 6.2 6.3

Le tableau des quarts de finale :

Djokovic Nadal : le match attendu par toute la planète tennis

Federer Wawrinka : duel entre les deux vainqueurs de Coupe Davis 2014 jouée sur terre battue

Murray Ferrer : un spécialiste des surfaces rapides qui a montré de belles choses sur la terre cette année face à un pur spécialiste

Tsonga Nishikori : mal connu du grand public Nishikori figure pourtant parmi les favoris de ce Roland Garros.

Photo Tsonga affronte Nishikori pour une place dans le dernier carré de ce Roland Garros 2015. « Jo-Wilfried Tsonga – Roland-Garros 2013 – 001 » par Yann CaradecFlickr: Jo-Wilfried Tsonga. Sous licence CC BY-SA 2.0 via Wikimedia Commons.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.