L’ambassadeur de Chine accueilli à Toulouse

Ambassadeur Chine ToulouseJeudi 28 mai, le maire de Toulouse Jean Luc Moudenc a accueilli au Capitole l’ambassadeur de Chine, S.E. Jun Zhai.

L’ambassadeur de Chine est ce jeudi à Toulouse. Il a été accueilli au Capitole par le Maire de Toulouse Jean Luc Moudenc. Cette visite intervient quelques semaines après l’arrivée du consortium sino canadien à la tête de la société gestionnaire de l’aéroport de Toulouse Blagnac. D’autres investissements chinois sont évoqués à Toulouse.

Durant un entretien qui a duré près d’une heure, l’ambassadeur de Chine et le maire de Toulouse ont abordé “les relations fructueuses menées entre la Métropole toulousaine et l’Empire du Milieu, dans de nombreux domaines. Ils ont ensuite évoqué la venue du Premier ministre chinois en France et à Toulouse en juillet” a indiqué le Capitole à l’issue de cette rencontre.

« Notre Métropole a tissé de solides liens avec la Chine, dans le secteur aéronautique notamment avec Airbus, et tout récemment avec la participation de Casil dans l’Aéroport Toulouse-Blagnac. » a t on souligné dans l’entourage de Jean Luc Moudenc.

« Toulouse a été pionnière dans les jumelages franco-chinois. Depuis 1981, elle développe avec la ville de Chongquing des échanges économiques, culturels, et, plus récemment, un transfert technologique a été mis en place. Ce jumelage a d’ailleurs été honoré en novembre dernier par le Ministère des affaires étrangères par le Prix de la Coopération décentralisée. » a précisé Jean-Luc Moudenc.

« Nos deux pays et notre métropole ont tout à gagner dans cette nouvelle ère de coopération pour développer nos économies et nos territoires » a-t-il conclu. Photo Ville de Toulouse – Bernard Aiach.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.