Les joueurs du Toulouse Football Club feront leur rentrée le 29 juin

TFC statistiques calendrierLe Toulouse Football Club fera t il une meilleure saison ? Le staff du club vient d’indiquer que la reprise pour les joueurs professionnels aurait lieu le 29 juin prochain. Le calendrier préparatoire à la reprise a également été annoncé.

Le Toulouse Football Club sort d’une saison médiocre. Un changement d’entraîneur. Des éliminations très précoces en coupe de France et en coupe de la ligue. Et, malgré un effectif composé de nombreux internationaux espoirs, une longue lutte pour sa survie dans l’élite du football français. Voilà pour le passé.

Désormais l’avenir du groupe professionnel des violets. Le président Sadran l’a annoncé : Dominique Arribagé sera l’entraîneur de Toulouse l’année prochaine. Il aura à préparer la rentrée bien avant ses joueurs. Si ceux ci peuvent profiter de vacances bien méritées jusqu’au 29 juin prochain, le traditionnel mercato d’été s’ouvre cette année début juin. Le 9 précisément. Ce qui signifie que staff et encadrement auront à la fois à envisager un équilibre sportif et financier pour l’année prochaine. Renforcer des lignes ? Dans l’affirmative lesquelles ? Faire plus confiance aux joueurs issus du centre de formation ? Embaucher un ou deux joueurs d’expérience ? Conserver Wissam Ben Yedder ? Des questions que devront se poser puis tenter de répondre encadrement, financiers et in fine président du club.

Pour les joueurs sélectionnés pour préparer la saison 2015-2016 en championnat ligue1 de football, la première étape passera par Toulouse et une reprise programmée le 29 juin avec une série de tests physiques. Sous la probable chaleur de ce début d’été les joueurs feront connaissance avec le nouveau groupe avant de se rendre à un premier stage programmé à Rodez à partir du 3 juillet.  Là annonce le club ce jeudi, le TFC jouera son premier match amical face au club Nîmes, pensionnaire de ligue2.

Last but not least, le calendrier complet de la saison 2015 2016, sera annoncé le 18 juin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.