Le grand jour pour Cambadélis

cambadelis premier secratire parti socialisteLes militants socialistes sont appelés à élire le premier secrétaire du parti. Jean Christophe Cambadélis et Christian Paul sont candidats

Jean Christophe Cambadélis sera, sauf énorme surprise, élu premier secrétaire du parti socialiste ce jeudi soir. Une semaine après le vote sur les motions, les militants socialistes sont invités à se présenter en section pour y désigner le nouvel homme fort de la rue de Solférino. Premier signataire de la motion A arrivée largement en tête des suffrages lors du vote sur les motions, le député de Paris Jean Christophe Cambadélis devrait être élu. Dans un fauteuil. Dans le rapport de force qui l’oppose au frondeur Christian Paul, “Camba” bénéficie à la fois du soutien du gouvernement mais aussi de la plupart des courants du parti socialiste. Excepté ceux incarnés par Gérard Filoche, Arnaud Montebourg et Benoît Hamon.

Longtemps considéré comme la courroie de transmission de Dominique Strauss Kahn dans l’appareil, Jean Christophe Cambadélis a gravi tous les échelons du PS pour en devenir le probable premier secrétaire élu ce soir. Passé par les organisations trotskystes et l’UNEF, Cambadélis est à la fois considéré comme un fin tacticien mais aussi comme un théoricien du socialisme contemporain. Il a rédigé plusieurs ouvrages de référence sur l’histoire et la pensée socialiste. Actuel premier secrétaire, Cambadélis n’avait pas élu lors du précédent congrès de Toulouse. Il avait succédé à Harlem Désir nommé secrétaire d’Etat aux affaires Européenne du gouvernement Valls.

Photo soutien interne à la candidature de Jean Christophe Cambadélis

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.