Régionales le Modem négocie avec l’UMP et l’UDI

Robert Rochefort Modem Région Midi Pyrénées Languedoc RoussillonLe Modem négocie la constitution d’une liste avec l’UMP et l’UDI dans la nouvelle région Midi Pyrénées Languedoc Roussillon.

Les grandes manoeuvres pour les élections régionales. A Gauche autour de Carole Delga. A droite avec Dominique Reynié tête de liste UMP UDI. Le Modem, annonce ce mercredi par la voix de Robert Rochefort, député européen présenté comme “Chef de file” du Mouvement Démocrate dans la future Région”, “être partisan d’un grand rassemblement”. Pour ce faire, le Modem d’un François Bayrou qui avait appelé à voter contre Nicolas Sarkozy lors de la dernière élection présidentielle, penche cette fois ci à droite. “Des contacts sont en cours avec des formations politiques traditionnelles de la Droite Républicaine et du Centre” souligne le Modem. « Nous souhaitons une ouverture sur la société civile et du renouveau en politique » précise Robert Rochefort.

“La fusion de nos deux régions est un beau projet, elle doit être une réussite. Notre famille politique n’a pas le droit d’être absente. Nous proposons à nos adhérents une Conférence Régionale pour débattre des enjeux de cette fusion et dessiner les contours d’un projet programmatique commun aux 13 départements qui la composent”, annoncent par ailleurs les responsables régionaux du Modem. Seront il entendus, à Paris, Toulouse ou Montpellier ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.