La France va poursuivre son aide à la République centrafricaine

Centrafrique enquêteLe Président de la République François Hollande s’est entretenu avec Mme Catherine Samba-Panza, Présidente de transition de la République centrafricaine indique l’Elysée mercredi matin. “Il s’est félicité des résultats du forum de Bangui, qui marque un nouveau progrès vers la paix en RCA, notamment en matière de désarmement et de libération d’enfants-soldats. Il a noté les efforts des autorités de transition pour préparer les élections et instaurer des mécanismes permettant de lutter contre l’impunité, comme la Cour Spéciale de Justice. En matière de sécurité, il a constaté les progrès réalisés et a salué le déploiement effectif de l’opération des Nations Unies MINUSCA, qui permet la diminution progressive des effectifs de l’opération militaire française Sangaris” a t on indiqué dans l’entourage du chef de l’Etat.

Le Président de la République a réaffirmé le soutien de la France à la RCA en matière d’aide humanitaire et d’action pour le développement. Les deux Chefs d’Etat ont constaté la parfaite coopération entre la justice des deux pays dans la conduite des enquêtes en cours.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.