Jean Moulin célébré au collège Jean Moulin de Toulouse

Jean Moulin ToulouseJean Moulin, préfet, et organisateur des réseaux résistants à l’Allemagne Nazi tué après avoir été torturé, est célébré à Toulouse par une exposition accueillie par le collège Jean Moulin de Toulouse.

A l’occasion de la journée nationale de la Résistance, Pascal Mailhos, Préfet de la région Midi-Pyrénées, Préfet de la Haute-Garonne a inauguré le 27 mai 2015 à 9h15, l’exposition “Jean Moulin : une vie d’engagements” accueillie par le collège Jean Moulin de Toulouse. Cette inauguration a eu lieu en présence de Monsieur Patrick Pignard, Vice-président du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, de Monsieur Jacques Caillaut, inspecteur d’académie directeur académique des services de l’éducation nationale, de Monsieur Marcel-Pierre Carrere, directeur de l’office national des anciens combattants et victimes de guerre et de Monsieur Christophe Riffault, Principal du collège Jean Moulin.

jusqu’au sacrifice ultime de sa vie

Le Préfet de la région Midi-Pyrénées, Préfet de la Haute-Garonne s’est exprimé à cette occasion en saluant la mémoire de Jean Moulin, héros de la Résistance, président fondateur du Conseil National de la Résistance, son engagement et son honneur sur lequel il est demeuré inflexible jusqu’au sacrifice ultime de sa vie. Il a adressé un message au jeunes générations, leur rappelant leur devoir de porter inlassablement la mémoire de cette sombre période de l’histoire, alors que les valeurs de notre République sont parfois mises à mal et qu’il leur appartient de la défendre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.