Monique Eloit élue directrice de l’Organisation Mondiale de la Santé Animale

Dominique Eloit élue directrice de l'Organisation Mondiale de la Santé AnimaleLaurent Fabius, Ministre des affaires étrangères et du développement international, et Stéphane LE Foll, Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, Porte-parole du Gouvernement, saluent l’élection de la Dre Monique Eloit à la direction générale de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) réunie en session générale à Paris cette semaine.

Mme Eloit est docteur vétérinaire et inspectrice générale de la santé publique vétérinaire. Après avoir été directrice à l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments, puis Chef des services vétérinaires français à la Direction générale de l’alimentation, Mme Eloit a rejoint l’OIE où elle occupe le poste de Directrice générale adjointe depuis 2009.

Elle sera la première femme à diriger cette organisation internationale et succédera au Dr Bernard Vallat qui, après avoir œuvré pendant 15 années au développement et au rayonnement de l’OIE, quittera ses fonctions le 1er janvier 2016.

Laurent Fabius et Stéphane Le Foll rendent hommage au Dr Bernard Vallat pour le travail accompli et souhaitent plein succès dans ses futures fonctions à la Dre Monique Eloit.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.