Vincent Lindon prix d’interprétation 2015 à Cannes

image

image

Vincent Lindon a reçu dimanche le prix du festival de Cannes 2015.

Vincent Lindon triomphe à Cannes. Favori des critiques pour son interprétation d’un chômeur dans le film la loi du marché de Stephane Brizet, l’acteur a reçu le prix d’interprétation 2015. Devant la foule du palais des festivals celui qui s’est construit une carrière d’acteur à la fois populaire et engagé a dit toute son émotion devant ce prix. Le premier de sa carrière a t il souligné. Vincent Lindon a dédié ce film à ses enfants et regretté que ses parents ne soient pas vivants pour assister à cette victoire. Vincent Lindon a également remercié les membres du jury et notamment les frères Coen pour avoir regardé son interprétation.

Le film la loi du marché est actuellement programmé dans les cinémas. Il devrait bénéficier d’un effet prix d’interprétation à en croire les réactions publiées sur les réseaux sociaux depuis dimanche.

Le festival de Cannes 2015 s’est terminé sur un triomphe du cinéma français. Audiard a reçu la Palme d’or pour Deephan et l’actrice Emanuelle Bercot le prix d’interprétation féminine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.