Congrès socialiste : la motion Cambadélis largement en tête

CambadélisLa motion portée par Jean Christophe Cambadélis recueille près de 60% des votes. Les frondeurs seraient aux alentours des 30%.

Les militants socialistes ont voté jeudi soir pour le congrès 2015. Ils ont donné une majorité sans appel au premier secrétaire sortant, le député de Paris Jean Christophe Cambadélis. Sa motion “A” soutenue par de nombreux courants, plusieurs sensibilités et surtout par le gouvernement, aurait recueilli, plus de 60% des votes des militants. La motion B, incarnée par le député CHristian Paul et soutenue par le camp des frondeurs, Benoit Hamon ou Arnaud Montebourg arrive en deuxième position avec un tiers des bulletins.

Le congrès socialiste va désormais se poursuivre dans les fédérations départementales et au niveau national. Les militants seront dans un deuxième temps appelés aux urnes pour désigner secrétaires de section et instances départementales et fédérales.

A l’issue du Congrès de Toulouse, Harlem Désir avait été élu premier secrétaire du Parti socialiste. Entré au gouvernement, il avait laissé sa place à son dauphin, Jean Christophe Cambadélis. Ce dernier devrait être élu sans difficulté nouveau patron du PS.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.