David Cameron et les conservateurs remportent les élections au Royaume Uni

David_Cameron_deuxième mandat

David Cameron devrait réaliser un nouveau mandant de premier Ministre du Royaume Uni. Selon la presse anglaise, les travaillistes sont loin du score annoncé par les sondages.

David Cameron a réussi son pari. Malgré des sondages réguliers qui donnait Miliband et Cameron au coude à coude, les conservateurs ont largement remporté les élections législatives ce mercredi. Si la décompte n’est pas complètement terminé vendredi matin, les sondages sortis des urnes donnent une nette tendance en faveur des conservateurs. Ils obtiendraient une majorité relative au sein du Parlement. Les travaillistes arriveraient deuxième, avec un peu plus de 200 élus. Les nationalistes écossais réaliseraient une percée et les libéraux démocrates seraient laminés.

Ed Miliband a reconnu une nuit difficile pour son parti et appelé le futur gouvernement a ne pas diviser le Royaume Uni.

Photo « David Cameron official » par Inconnuhttp://www.number10.gov.uk/wp-content/uploads/official-photo-cameron.jpg [dead link] from the 10 Downing Street Website. Sous licence OGL via Wikimedia Commons.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.