8 mai 2015 : Google présente des milliers de photos de la 2e guerre mondiale

8 mai 2015 : Google présente des milliers de photos de la 2e guerre mondiale8 mai 2015 – 8 mai 1945 : le 70e anniversaire de l’armistice est fête un peu partout dans le monde. Sur internet, Google propose de regarder des milliers de photos consacrées à la guerre.

8 Mai 1945 les alliés obtiennent la reddition complète de l’Allemagne nazie d’Adolph Hitler. C’est la fin de la guerre en Europe. Elle se poursuivra plusieurs mois dans le Pacifique. Selon les historiens cités par Wikipedia, plusieurs actes de redditions ont été signés. Le 9 mai avec la Russie de Staline qui a retenu cette date pour célébrer la victoire de l’Armée rouge.

Il est à noter que le 8 mai n’a pas toujours été un jour férié. Son caractère commémoratif a été une première fois établi en 1953 puis rétabli par François Hollande en 1981.

Pour ce 8 mai 2015, la firme Google propose depuis son moteur de recherche, un lien vers un fond photographique sur la deuxième guerre mondiale. Par thèmes, par dates, plusieurs centaines de photos sont disponibles.

Photo DP : Le maréchal Wilhelm Keitel signe la capitulation de la Wehrmacht le 8 mai

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.