Colomiers Rugby : Amosa coupable d’avoir frappé un adversaire suspendu 3 semaines

Colomiers rugbyLa commission de discipline de la Ligue Nationale de rugby a tranché. Afaesetiti Amosa a été reconnu coupable d’avoir “frappé un adversaire avec le poing”. Il est suspendu trois semaines. Le club écope d’une amende de 7000 euros.

Afaesetiti Amosa évoluant pour le club de Colomiers Rugby avait été exclu définitivement lors de la rencontre Colomiers Rugby – Biarritz Olympique Pays Basque le 25 avril 2015 dernier, comptant pour la 28ème journée de PRO D2. Son cas a été étudié par la commission de discipline de la LNR qui l’a reconnu coupable des faits. “Monsieur Afaesetiti Amosa est suspendu pour une durée de 3 semaines consécutives pour « Frapper un adversaire avec le poing »”a indiqué la ligue.

L’autre protagoniste de la bagarre : Charles Gimenez de Biarritz a lui aussi été reconnu coupable de violence et écopé de deux semaines de suspension.

Par ailleurs, la ligue a prononcé une sanction à l’encontre du club de Colomiers : une amende de 7000 euros a été infligé au club ” “le club étant à l’origine de la bagarre et en état de récidive” a t on précisé du côté de la LNR.

La Commission de Discipline et des Règlements de la LNR exerce le pouvoir disciplinaire de 1ère instance dans le secteur professionnel : elle est notamment compétente pour statuer sur tous les faits d’indiscipline des joueurs, entraîneurs et dirigeants commis à l’occasion des rencontres du TOP 14 et de la PRO D2, sur tout acte portant atteinte à l’image du rugby, évaluer le degré de responsabilité des clubs professionnels et de ses membres pour tout incident survenu dans l’enceinte d’un stade,

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.