Eve de Sunswift : la première voiture solaire autorisée à rouler en Australie

Eve Sunswift AustralieDe concept car, la voiture solaire EVE de la firme Sunswift vient d’être autorisée à rouler sur les routes d’Australie. L’info fait le buzz aux Etats Unis. Ses concepteurs viennent de lever 30 000 dollars. Ils en recherchent 100 000 pour finaliser leur projet industriel.

Et si l’avenir de l’automobile venait d’Australie ? Une équipe de jeunes ingénieurs issus de la University of New South Wales en Australie a mis au point une voiture à énergie solaire baptisée Eve. Jusque là rien de nouveau. Mais fait majeur dans cette branche industrielle, le gouvernement australien vient d’autorise le modèle Eva à rouler sur les routes d’Australie. Une étape majeure pour la firme SunSwift qui cherche désormais des investisseurs pour pour poursuivre l’aventure. Dans un premier temps, l’équipe a procédé à une levée de fond rapidement atteinte sur un site de crowfunding. Mais les jeunes créateurs de la voiture EVE veulent aller plus loin et espèrent lever jusqu’à 100 000 dollars pour finaliser leur projet.

La voiture a déjà battu un record du monde homologué par la fédération internationale Automobile avec un parcours de 500 kilomètres à une vitesse moyenne de 100km/h réalisé avec un seul rechargement des batteries !

Comme on peut le remarquer sur la carrosserie de la voiture, des industriels ont déjà remarqué ce projet : le constructeur français de pneus Michelin est notamment sponsor du projet. En attendant mieux ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.