Aéroport de Toulouse : le nouvel organigramme

VernhesJean Michel Vernhes reste président du directoire de la société gestionnaire de l’aéroport de Toulouse Blagnac, Anne Marie Idrac élue président du conseil de surveillance. Le nouvel organigramme de l’aéroport.

Au terme de l’assemblée générale qui s’est tenue ce mardi 5 mai 2015, les nouveaux actionnaires d’Aéroport Toulouse-Blagnac ont intégré le Conseil de Surveillance, désormais constitué de deux représentants de l’Etat, six représentants de Casil Europe
(la société de droit français créée par le consortium Symbiose), quatre représentants de la CCI de Toulouse et un représentant pour chacune des collectivités locales : la Région Midi-Pyrénées, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne et Toulouse Métropole.

Jean-Michel Vernhes confirmé président du directoire. Anne-Marie Idrac, dirigeante d’entreprises et femme politique, a été élue présidente du Conseil de Surveillance, à l’unanimité.

Sur les 15 membres que compte le Conseil de Surveillance, Casil Europe sera représenté par Mike Poon, Eric Cheng, Ning Ma, He Lie Yuan, Yves de Ricaud et Anne-Marie Idrac. Emmanuel Duret, jusqu’alors président du Conseil de Surveillance et désormais président d’honneur, conserve son siège de représentant de l’Etat, de même que Philippe Marseille. La représentation des autres actionnaires (CCI de Toulouse et collectivités locales) reste inchangée.

Un nouveau directoire, sous l’autorité confirmée de Jean-Michel Vernhes et élargi à cinq membres avec l’arrivée de Sophie Hennion et Marcus Balmforth, de Casil Europe, sera chargé de proposer la politique de développement pour les années à venir, dans le cadre d’une évolution du plan stratégique 2014-2018, « Grand Ciel + ».

Les actionnaires locaux seront fortement impliqués dans une nouvelle structure créée ce mardi, le comité Stratégie des Investissements. Celui-ci aura à donner son avis sur les orientations stratégiques et les projets structurants de l’aéroport. Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, assurera la présidence de ce comité.

2 Commentaires

  1. Bonjour à tous et bonne année 2018. pourriez vous me dire à qui m’adresser pour présenter ma candidature à l’aéroport. Je suiss originaire de l’ÏLE MAURICE et ai travaillé sur l’aéroport come assistant d’accueil, comptoir d’enregistrement embarquement et j’aimerai continuer dans cette voie. Merci de me répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.