Les Saints de glace ou un paradoxe météo de mai

Les Saints de glace ou un paradoxe météo de maiParadoxe météo : météo France prévoit un temps estival pour les Saint de Glace.

Les saints de Glace sont les jours de la St Mamert (11 mai), St Pancrace (12 mai) et St Servais (13 mai) : ces dates du calendrier du mois de mai sont habituellement froides. Elles servent de référence pour les jardiniers qui attendent souvent cette dernière offensive du froid pour planter tomates ou courgettes. Cette année, Météo France prévoit pourtant des températures très chaudes et un temps estival à cette période des fameux Saint de glace.

Selon Météo France, le 11 mai, soit Lundi journée de la Saint Mamert, le soleil brillera généreusement sur tout le sud ouest de la France et les températures seront dignes d’un mois de juillet avec des maximales proches de 30 degrés. Idem pour Saint Pancrace soit mardi mais avec des passages nuageux. Légère baisse des températures pour mercredi Saint Servais mais avec des températures maximales encore proches  des 25 degrés à Toulouse ou Tarbes ! Ultime paradoxe, une vague de froid et de mauvais temps touche effectivement le sud ouest de la France en ce début mai …. mais avec une semaine d’avance sur les dates des Saints de Glace !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.