à Béziers “pour démasquer les pratiques de l’extrême droite”

à Béziers "pour démasquer les pratiques de l’extrême droite"Constituant un nouveau temps fort de la campagne « Ensemble uni-e-s contre l’extrême droite », lancée en janvier 2014 par les syndicats CGT, FSU, Solidaires, Unef, UNL et Fidl, une journée d’étude réunira, ce mercredi 6 mai 2015, à Béziers (Hérault), plus d’une centaine de syndicalistes venu-e-s de plusieurs villes gérées par le Front National et par la Ligue du sud, qui témoigneront du vécu des différents acteurs de l’éducation nationale, du secteur culturel, des associations et des services municipaux et communaux, dans une ville dirigée par une équipe municipale d’extrême droite.

Toute la journée contribuera ainsi à démasquer “l’imposture sociale de l’extrême droite, en 2015, en France, en permettant aux uns et aux autres de mettre en lumière et de débattre des pratiques de l’extrême droite en tant qu’employeur et acteur de la vie économique locale” a indiqué la CGT ce mardi.

“L’objectif de cette nouvelle étape de la campagne syndicale unitaire contre l’extrême droite est d’éclairer les conséquences néfastes de la mise en œuvre de ses propositions et conceptions politiques pour mieux les combattre. De fait, les conséquences sur la jeunesse, le « vivre ensemble » seront aussi au cœur des débats” a t on souligné du côté des organisateurs.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.