Monaco 4 Toulouse 1 et des stats cruelles pour le TFC

Monaco-Toulouse Moutinho statsMonaco a battu le Toulouse Football Club 4 à 1 dimanche pour le compte de la 35e journée de championnat ligue 1 de football. Les statistiques du match ne reflètent pourtant pas ce résultat cinglant.

Monaco a été quart de finaliste de la champions league cette année. Le Toulouse Football Club joue le maintien. Monaco évolue dans le wagon de tête du classement. Toulouse doit encore assurer sa survie dans l’élite du foot français. Ceci écrit, la défaite 4 à 1 du téfécé sur le rocher semblait logique. Pourtant, les statistiques de la rencontre montrent que Toulouse n’a pas démérité. Et s’est même procuré plus d’occasions que son adversaire. Adversaire qui a fait oeuvre dimanche d’un réalisme et d’une efficacité certaine.

Ainsi le jeu a été équilibré avec une possession de balle proche des 50% de part et d’autre. Toulouse a tiré 11 fois au but cadrant à 4 reprises. Contre seulement 6 tentatives de Monaco. Sur 6 tirs, les joueurs de la principauté, plus adroit et plus chanceux, ont cadré toutes leurs frappes et marqué 4 buts !

4 ASM-TFC 1
53% Possession (%) 47%
6 (6) Tirs (Cadrés) 11 (4)
606 Ballons joués 566
86% Passes réussies (%) 81%
15% Centres réussis (%) 29%

Photo Moutinho auteur du 3e but monegasque dimanche « Monaco-Zenit (3) » par Вячеслав Евдокимов — fc-zenit.ru. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.