Gignac dépasse les 100 buts en ligue 1

OM
OM
OM

Gignac a marqué son 100e but ce week end en championnat ligue 1 de football.

André Pierre Gignac avait marqué 9 buts avec Lorient et 34 buts lors de sa révélation avec le Toulouse Football Club. Avec l’Olympique de Marseille il a inscrit 58 buts en championnat. Gignac a dépassé ce week end la barre symobolique des 100 buts en seul championnat ligue 1 de football. Un exploit d’autant plus remarquable que Gignac, à la différence des autres attaquants qui jouent le classement des buteurs en fin de saison, tire rarement les pénaltys de son équipe. Seuls 4 pénaltys sont comptabilisés dans ce record sur un total de 10 saisons en ligue 1 !

Gignac, comme le rappelle la Ligue ce lundi, a marqué 16 doublé et 1 seul triplé contre le FC Nantes. André-Pierre Gignac, né le 5 décembre 1985 à Martigues évolue actuellement avec son club de coeur : l’Olympique de Marseille. Il a débuté sa carrière professionnelle à Lorient avant de se faire connaître au monde du football avec son club du Toulouse Football Club. Avec le club de Toulouse, André Pierre Gignac, surnommé affectueusement Dédé par les supporters, a remporté le titre de meilleur buteur du championnat lors de la saison 2008 2009.

Pour la saison 2014-2015, Gignac a marqué 20 buts en 35 matchs joués. Sans tirer les pénaltys de son équipe, il est crédité d’une moyenne de 0.57 but par match. Gignac occupe la deuxième place du classement derrière Lacazette, 27 buts et devant Ibrahimovic 17 buts.

Photo « André-Pierre Gignac 2013 » par Clément Bucco-LechatFile:Valais Cup 2013 – OM-FC Porto 13-07-2013 – OM.jpg. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.