Toulon bat Clermont et remporte la coupe d’Europe de rugby 2015

Fred Michalak a remporté 5 fois la coupe d'Europe de rugby avec Toulon et Toulouse. « Frederic Michalak 2012 (cropped) » par PierreSelimTravail personnel. Sous licence CC BY 3.0 via Wikimedia Commons.

image

Toulon remporte samedi sa troisième étoile européenne consécutive. Clermont était tout proche mais s’incline

Toulon Clermont la finale 2015 100% française de la coupe d’Europe de rugby a tenu toutes ses promesses. Loin des demi finales, le match a été d’un très haut niveau physique et technique mais les joueurs ont joué et le spectacle était au rendez vous. Avec du jeu de passe, quelques beaux mouvements et des essais.
A ce jeu les deux équipes ont tour à tour mené au score. Toulon et Clermont ont eu leurs temps forts. Et les défenses se sont souvent montré efficaces et parfois spectaculaires.

Drew Mitchell marque l”essai de l’exploit

A 10 minutes de la fin du match l’ailier toulonnais Drew Mitchell sort le grand jeu et trompe 6 adversaires pour aller inscrire un essai décisif. Halfpenny rate la transformation. Toulon a désormais 6 points d’avance 18 24. Malgré de belles tentatives dans les dernières minutes de jeu Clermont ne parvient pas à franchir la ligne. Au bout du suspense Toulon peut savourer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.