Mort de François Michelin, hommage de François Hollande

François Michelin est décédé ce mercredi, l’industriel a longtemps géré le groupe Michelin, François Hollande lui rend hommage :

Le Président de la République a appris avec tristesse le décès de François MICHELIN. François MICHELIN a dirigé l’entreprise familiale pendant quarante-sept ans : il fut l’un des plus grands industriels français de l’après-guerre. Il avait compris l’importance de l’innovation et du développement industriel à long terme. En développant le pneu radial, il fit d’une entreprise familiale régionale l’un des plus grands groupes français et l’une des sociétés les mieux connues des Français. Sous sa direction, MICHELIN a implanté des usines sur tous les continents et est devenue le premier fabricant mondial de pneumatiques. Pourtant, François MICHELIN n’oublia jamais le territoire d’où il était issu : il fut aussi l’homme d’une ville, Clermont-Ferrand, et d’une région, l’Auvergne. François MICHELIN croyait dans l’industrie et dans les atouts de son pays. Il était aussi profondément humain et animé par une foi ardente. Le Président de la République adresse à sa famille, à ses proches et à tous les salariés de MICHELIN, ses sincères condoléances.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.