Décès de René Féret : hommage de Fleur Pellerin

Décès du cinéaste René Féret : hommage de la ministre de la culture Fleur Pellerin

René Féret nous a quittés ce 28 avril, il avait 69 ans.
Son dernier film, Anton Tchekhov 1890, venait de sortir il y a un peu plus d’un mois. Renée Féret savait évoquer avec justesse les grandes figures de l’art et de la littérature mondiale. Son œuvre reste néanmoins avant tout inspirée par son histoire familiale, ses bonheurs et ses drames : Histoire de Paul, La Communion solennelle, La Place de l’autre, L’enfant du Pays…
René Féret restera aussi comme le producteur avisé de Renée Allio, pour Moi, Pierre Rivière … et de Robert Guédiguian, pour Dernier été, et comme le très subtil adaptateur de l’œuvre de Doris Lessing, Gladys Huntington ou encore de Michel Foucault.
René Féret était un cinéaste de l’intime. Il avait le don de rendre avec une étonnante précision, avec autant de force que de finesse, les luttes intérieures de ces âmes fragiles qui, envers et contre tout, ont choisi de combattre et de vivre.
J’adresse mes condoléances à sa famille et à ses proches.

Partager

Articles Récents

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Municipales, la circulaire Castaner très critiquée

C’est une circulaire qui rend fou de rage les opposants à La République en Marche. La circulaire dite Castaner, diffusée…

20 janvier 2020

Fugue de mineur appel de la gendarmerie

La gendarmerie du Gers vient de publier un avis de recherche après une fugue. La Gendarmerie du Gers signale la…

20 janvier 2020

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com