Fortes pluies : la Haute Garonne reste en alerte vigilance orange

Lundi 27 avril vigilance orange météo fortes pluies Haute Garonne Hautes PyrénéesMétéo France maintient lundi matin et pour toute la journée son alerte vigilance orange sur le département de Haute Garonne. De fortes pluies sont annoncées sur tout le sud ouest.

De fortes pluies touchent actuellement tout le sud ouest de la France. Météo France place 6 départements en alerte vigilance orange jusqu’à, au moins, ce lundi 16h. Sont concernés par cette alerte : les départements des Pyrénées Atlantiques, des Hautes Pyrénées, de la Haute Garonne, de l’Ariège, du Tarn et de l’Aveyron. Les départements du Lot, du Tarn et Garonne et de la Corrèze sortent du dispositif vigilance orange. Pour les départements en alerte, les prévisionnistes font état : “d’un épisode pluvieux actif nécessitant un suivi particulier compte tenu de sa persistance et des cumuls associés”.

Les prévisions pour les prochaines heures :
Au cours des 12 dernières heures, les précipitations les plus intenses ont atteint :
* Sur les Pyrénées-Atlantiques, 58 mm à Socoa, 45 mm à Saint-Pée sur Nivelle, 44 mm à Sare, 49 mm à Biarritz, 54 mm à Bayonne.
* Sur l’Aveyron, 52 mm à Tauriac de Camares, 45 mm à Maliver-Haut, 43 mm à La Borie de Saint Meen.
* Sur le Tarn, 64 mm à Montegut, 87 mm à Fraisse-Murat
Au cours des dernières 24 heures, les précipitations les plus intenses ont atteint :
* Sur la Corrèze, 40 mm à Argentat, 44 mm à Beynat, 41 mm à Altillac.
* Sur le Lot, 53 mm à Creysse, 50 mm à Lunegarde.

Evolution prévue :
Au cours des 12 prochaines heures, on attend une quinzaine de mm supplémentaires sur les départements pyrénéens, le Tarn et l’Aveyron, ponctuellement 25 à 50 mm sur le relief, notamment de l’Ariège et du Tarn, portant les cumuls en 24 h jusque vers 60 à 70 mm, localement 80 à 100 mm sur le relief. Ces précipitations s’atténuent rapidement en soirée pour disparaitre en fin de nuit prochaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.