Un projet d’attentat contre un église stoppé ce week end

CazeneuveLe ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve a indiqué mercredi matin, qu’un homme projetant un attentat dans une ou deux églises avait été arrêté ce week end.

Un attentat dans une église ? C’est un projet qui a été évité par la police ce week end a indiqué le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve ce mercredi matin. L’homme appréhendé par les services de police ce week end était un étudiant qui projetait d’attaquer armes au poing une ou deux églises de la banlieue parisienne. Selon d’autres sources, le jeune homme, blessé et hospitalisé sous la garde la police pourrait être l’auteur de l’assassinat d’Aurélie Châtelaine, une jeune femme découverte morte dans sa voiture.

Il pourrait s’agir d’une arrestation fortuite. Le terroriste présumé, blessé, aurait appelé le SAMU. Les médecins constatant une blessure par armes auraient aussitôt informé la police. Les policiers remontant les traces du jeune homme tombent alors sur un véritable arsenal. Et des indices portant à croire qu’il était sur le point de perpétrer une attaque. L’homme blessé est sous statut de la garde à vue.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.