Naufrage en Méditerranée : le PS réclame un conseil européen extraordinaire

Un nouveau naufrage en Méditerranée aurait causé la mort de plusieurs centaines de migrants. L’émotion est très vive. Le Parti socialiste réclame un conseil européen extraordinaire.

Le Haut Commissariat aux Réfugiés a annoncé ce jour le naufrage d’un chalutier au large des côtes libyennes. Près de 700 migrants seraient décédés.

“Il y a urgence!  L’Union européenne ne peut plus être le théâtre de telles tragédies. Le dispositif Triton, limité à la seule surveillance des frontières et dans un périmètre limité, ne suffit plus” a déclaré Sandrine Mazetier au nom du PS.

Le Parti socialiste demande à ce que tous les moyens de sauvetage soient immédiatement mis en place au niveau européen.
Il appelle également à la mise en place d’un nouveau dispositif de sauvetage. “La politique migratoire de l’UE nécessite d’urgence un débat approfondi entre Etats membres, éventuellement à l’occasion d’un Conseil européen extraordinaire, pour définir ensemble une politique européenne migratoire solidaire, responsable et coordonnée” a conclu Mazetier dans son communiqué.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.