Météo Toulouse : journée estivale ce lundi

Météo Toulouse : journée estivale ce lundiCette semaine sera très chaude et ensoleillée jusqu’à mercredi. En fin de semaine une perturbation arrive sur la France et apporte orages et pluies.

Les vacances de Printemps commence bien avec une météo des plus agréables ce lundi sur toute la France et en particulier sur le sud ouest. Le mercure atteindra les 25 degrés ce lundi bien au dessus des normales de saison. Les prévisions en détails :

Lundi : Grand soleil sur toute la France et tout le sud ouest. Peu de vent et hausse spectaculaire des températures. Le thermomètre grimpe jusqu’à 25 degrés. Bien au dessus des normales de saison. Et cette journée de lundi n’est pas la plus chaude de la semaine ! En soirée le mercure redescend rapidement au dessous des 15 degrés.

Mardi : les conditions estivale se maintiennent et s’accentuent. Grand soleil sur toute la France et tout le sud ouest plus nouvelle hausse des températures. De 20 degrés le matin, les températures maximales frôlent désormais les 30 degrés avec un 27 annoncé dans l’après midi. Un léger vent d’Autan souffle. A Toulouse la soirée et la nuit restent chaudes avec un 17 degrés annoncé. Digne d’un mois de juillet.

Mercredi : Changement de temps. Des nuages d’altitudes arrivent par l’ouest. Les températures redescendent légèrement. Sous un léger voile nuageux météo France annonce encore des maximales proches des 25 degrés. Premières pluies annoncées en soirée sur les Pyrénées. Le vent d’Autan soufflera toute la journée avec des rafales qui dépasseront les 60 km/h.

Jeudi : le vent d’Autan se maintient. Mais l’atmosphère change radicalement. Pluies éparses sur tout Midi Pyrénées le matin et orages en fin de journée. Côté températures nouvelle baisse. Les minimales seront proches des 10 degrés. Et les maximales dépassent à peine les 20 degrés. Le vent s’atténue dans l’après midi.

Vendredi, samedi et dimanche : Météo France n’envisage pas d’amélioration pour le week end. Pluie et orages au programme. Côté températures, oscillation entre 10 et 20 degrés.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.