Malvy veut faire enseigner Troubadours et histoire d’occitanie à l’école

rp_martin-malvy-president-de-la-region-midi-pyrenees-inaugure-lycee-montel-Colomiers-haute-garonne.jpgMartin Malvy : « Des Omeyyades au Parlement de Toulouse en passant par les troubadours, enseignons aux jeunes l’histoire de leur nouvelle Région »

A l’occasion de l’Assemblée plénière de la Région Midi-Pyrénées, le président Martin Malvy a annoncé aux élus régionaux son intention de proposer à Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale que tous les élèves de Midi-Pyrénées et de Languedoc-Roussillon puissent recevoir un enseignement de deux heures dans les mois qui viennent sur l’histoire de la nouvelle région à naître de la fusion de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.
« Des Omeyyades au Parlement de Toulouse et des intendants de l’Etat du Languedoc aux troubadours, nous devons permettre, aux jeunes générations de s’approprier l’histoire millénaire et passionnante de notre territoire pour mieux bâtir son futur. Si la ministre et le rectorat rejoignent cette intention a ajouté Martin Malvy, nous sommes prêts à participer à la réalisation de supports historiques pour accompagner les élèves et les équipes pédagogiques » .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.