L’ancien international Louis Armary siège au Conseil départemental des Hautes Pyrénées

Louis Armary conseil départemental Hautes Pyrénées

L’ancien international de rugby Louis Armary a été élu conseiller départemental de la vallée des Gaves. Il a fait son entrée au conseil départemental des Hautes Pyrénées cette semaine.

Hésitant, Louis Armary se place à l’entrée de la salle du nouveau conseil départemental. Ce colosse, de plus d’1,80 mètre habitué des grands rendez vous avec l’équipe de France semble chercher sa place. Il discute avec la presse, puis avec un camarade échange quelques mots en béarnais. Vêtu d’une cravate club, sourire rayonnant aux lèvrex, il est l’un des nouveaux entrants du conseil départemental des Hautes Pyrénées. Elu avec Chantal Robin-Rodrigo sur le canton de la vallée des gaves il siégera avec les autres élus de la majorité départementale.

Louis Armary dit Louisou n’est pas le plus connu des anciens joueurs du XV de France. Sa notoriété n’est pas celle des Sella, Berbizier ou autres Blanco avec lesquels il a pourtant échangé le cuir, mais le joueur de Lourdes affiche  pourtant un palmarès et un nombre de sélections a faire pâlir la jeune génération. Avec 46 capes, le pilier gauche a battu les All Blacks, les Sud Africains et participé à 3 coupes du monde !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.