Le siège de Radio France sera déplacé à Toulouse

radio France Toulouse
Toulouse a accueilli la radio le Mouv du groupe Radio France avant son déménagement à Paris. Le chemin inverse est aujourd’hui envisagé.

Après deux semaines de grève à Radio France, syndicats, direction et gouvernement sont parvenus mercredi à s’accorder sur une base de discussion pour mettre fin au conflit et aux difficultés financières. Pour réduire les coût fixes et réduire son endettement, Radio France va mettre en vente la célèbre maison de la radio pour déplacer son siège à Toulouse. Des sources syndicales ont précisé que la valeur du la maison ronde, située dans le XVIe arrondissement de Paris, sur les quais de Seine, non loin de la Tour Eiffel, devrait permettre à la fois au groupe de construire un maison triangle à Toulouse, de réduire l’endettement et de maintenir l’emploi dans toutes les radios. Et éventuellement de développer de nouveaux projets. A Toulouse, la mairie n’a pas confirmé l’information mais un promoteur immobilier toulousain indiquait mercredi sur Twitter avoir été contacté pour étudier le dossier. A Toulouse et dans la proche banlieue plusieurs sites pourraient accueillir les centaines de salariés de la BBC française : à Colomiers non loin du siège d’Airbus ou encore sur l’ancien site AZF face à l’ancienne salle du Bikini.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.