Le crédit aux sociétés non financières progresse en France

Le crédit aux sociétés non financières progresse en FranceLe crédit aux sociétés non financières poursuit sa progression indique mercredi une note de la banque de France.

Le taux de croissance annuel des crédits aux sociétés non financières augmente en février (+ 2,9 % après + 2,6 % en janvier) sous l’effet d’une forte hausse des crédits de trésorerie (+5,9 % au lieu de +3,5 %) a indiqué mercredi la banque de France.  A l’inverse, le taux de croissance des crédits à l’investissement diminue (+2,0 %, après +2,4 % en janvier). Le taux d’intérêt moyen des crédits nouveaux est en baisse, que ce soit pour les crédits de montants supérieurs à un million d’euros (1,54 % après 1,57 % en janvier) ou pour ceux de montants inférieurs (2,28 % après 2,37 %). La production de crédits nouveaux est quasi inchangée en février : 5,8 milliards, comme en janvier, pour les crédits de montants inférieurs à un million d’euros et 12,2 milliards, après 12,7 milliards, pour ceux de montants supérieurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.