Lettre ouverte à Jean Luc Moudenc par le collectif contre la privatisation de la gestion de l’aéroport

640px-Irisbus_Citelis_18_n°0972_TISSEO_Aéroport_Toulouse_Blagnac_-_Florian_FèvreOpinion – Lettre ouverte à Monsieur Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole par le Collectif Contre la privatisation de la gestion de l’aéroport de Toulouse-Blagnac

Toulouse, le 27 mars 2015
Monsieur le Maire – Président,

Le collectif unitaire tenait à vous faire part de sa grande surprise devant le contenu des tracts de campagne des candidats d’Ensemble pour la Haute Garonne que vous soutenez.

Ils appellent à voter contre les candidats socialistes, sur le thème de la privatisation de l’aéroport. Ces mêmes propos ont été repris dans la profession de foi des candidats, c’est dire le caractère officiel et validé par vos soins.

C’est la raison pour laquelle nous vous adressons ce courrier sous la forme d’une lettre ouverte, publique.

Nous voyons désormais à l’occasion de cette campagne un signe fort ; voire une affirmation que vous défendez également la lutte contre la privatisation de l’aéroport, enclenchée à votre insu et celle des autres collectivités.

Notre avocat vous a écrit le 19 février vous demandant d’attaquer en nullité le pacte d’actionnaires liant l’Etat et le repreneur « pressenti ».

A ce jour, nous n’avons reçu de votre part aucune réponse. Or, le président du Conseil Régional, respectueux du débat démocratique, a quant à lui, mis la question à l’ordre du jour d’une assemblée plénière du 7 avril.

Nous savons que vous avez des échéances : la tenue du conseil communautaire du 9 avril et celle du conseil municipal du 10 avril vous laissent donc la possibilité de mettre, vous aussi, cette question d’importance à l’ordre du jour des deux conseils.

Nous vous invitons à mettre vos propos, écrits et professions de foi en harmonie avec vos actes. De même, vous pouvez rejoindre le collectif unitaire, et à participer aux différents combats juridiques en cours, comme l’ont fait de nombreux élus, à leurs frais.

Nous savons que nous pouvons désormais compter sur votre soutien sans faille pour empêcher un projet qui laissera au gestionnaire toute liberté de développer cet outil stratégique à l’encontre de la santé des riverains, de leur sécurité et de la souveraineté nationale

Merci de nous confirmer qu’en qualité de Maire de Toulouse et Président de TOULOUSE METROPOLE vous ajouterez la même question concernant la nullité du pacte d’actionnaires pour le conseil communautaire du 9 avril et le conseil municipal du 10 avril

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, recevez, Monsieur le Maire, l’expression de notre considération distinguée

Pour le collectif Unitaire
Chantal Beer-Demander

Photo « Irisbus Citelis 18 n°0972 TISSEO Aéroport Toulouse Blagnac – Florian Fèvre » par Billy69150Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 4.0

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.