Crash Germanwings un des 2 pilotes bloqué hors de la cabine de pilotage ?

Crash germanwings boites noires BeaLe journal américain the New York Times indique jeudi que l’un des deux pilotes de l’Airbus de la Germanwings qui s’est crashé mardi dans les Alpes était coincé hors de la cabine de pilotage.

Le New York Times cite une “source militaire” “senior officer” de l’enquête sur le crash de l’avion de la Germanwings qui a causé la mort de 150 personnes mardi non loin de Barcelonnette dans les Alpes de Haute Provence. Selon cette source un des deux pilotes aurait quitté la cabine de pilotage après le décollage à Barcelone. Puis selon les enregistrements cités par cette source anonyme il n’aurait pas réussi à y revenir. Le NYT fait état de questions sans réponse puis d’une tentative pour defoncer la porte du cockpit.
Des faits qui n’ont pas été confirmés – jeudi 6h30-. Mercredi le chef du bureau enquête accident BEA en charge de l’enquête et de l’analyse de la première boîte noire n’avait fait état d’aucun fait de cette nature en conférence de presse. Il avait cependant précisé qu’un fichier issu des enregistrements pouvait être exploité. François Hollande qui recevait mercredi Angela Merkel et Mariano Rajoy sur le site du crash a promis la transparence sur l’enquête. Le Président de la République a déclaré n’avait pas fait état des faits révélés jeudi par le New York Times.

Photo BEA : la boîte scellée contenant la première boîte noire de l’avion.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.