Crash d’un Airbus dans les Alpes : émotions en France en Espagne et Allemagne

Crash d'un Airbus dans les Alpes : émotions en France en Espagne et AllemagneUn Airbus A320 de la compagnie Germanwings reliant Barcelone à Dusseldorf s’est écrasé dans les Alpes de Haute Provence non loin de digne. Les autorités annoncent qu’il n y’aurait pas de survivant. Le bilan serait de 148 morts. L’émotion est très vive en France mais aussi en Espagne et en Allemagne.

Le crash d’un avion dans les Alpes de Haute Provence soulève une vague d’émotion dans toute l’Europe. Des milliers d’anonymes disent, avec les responsables politiques ou les médias leur tristesse à la mort des 148 personnes qui se trouvaient dans l’Airbus de la compagnie Germanwings. Tous les mots clés hashtags à la Une sur les réseaux sociaux sont en lien avec ce drame. Idem en Allemagne et en Espagne. François Hollande, Manuel Valls ont tenu à faire part de leur solidarité avec les victimes. Le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve doit se rendre sur place dans les prochaines minutes.

Toute la presse européenne titre sur ce vol Barcelone Dusseldorf. Selon le quotidien espagnol El Pais en édition spéciale, 42 passagers de ce vol étaient Espagnols. Le vol GW9525 aurait disparu des écrans radars à une altitude de 6800 pieds, alors qu’il aurait dû voler, en croisière, au delà des 10000 pieds précise le journal.

François Hollande s’est entretenu à la mi journée avec le roi d’Espagne en visite officielle en France et avec la chancelière Angela Merkel.

Le quotidien catalan Lavenguardia précise que les conditions météorologiques étaient bonne sur la zone. Ce qui écarterait la thèse d’un problème lié au vent ou à la visibilité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.