Crash d’un Airbus A320 dans les Alpes

Crash d'un Airbus A320 dans les Alpes

Un Airbus A320 de la compagnie Allemande Germanwings, filiale low cost de Lufthansa, reliant Barcelone à Düsseldorf s’est écrasé mardi, peu avant 11h du matin dans les Alpes de Haute Provence. Selon les autorités les 142 passagers et 6 membres d’équipage seraient morts.

Un avion de la compagne Germanwings, s’est écrasé mardi matin, dans les montagnes proches de Barcelonnette dans les Alpes de Haute Provence, selon les autorités 148 passagers de ce vols qui reliaient Barcelone à Dusseldorf seraient décédés. Les secours s’organisent sur place. Le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve est attendu sur place. Des habitants de la région font état d’un site du crash difficile d’accès. Le premier ministre Manuel Valls a déclenché un plan d’alerte. Le président de la République François Hollande a tenu à présenté ses condoléances aux victimes et fait part de la nécessaire “solidarité” avec les victimes.

Les causes de ce crash ne sont pas encore connues. Une enquête devrait tenter de déterminer les causes qui ont contraint l’avion à quitter son altitude de croisière.

Pour l’heure la compagnie Airbus n’a pas réagi, mais la Lufthansa a indiqué sur Twitter ne pas connaître les raisons de ce drame.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.