Toulouse. 600 lycéens à l’Université Paul Sabatier

Toulouse. 600 lycéens à l'Université Paul SabatierLes lycéens de l’académie de Toulouse s’immergent une journée à l’Université Paul Sabatier. Ces journées découvertes se prolongent toute cette semaine.

Du 23 au 27 mars 2015, 600 lycéens venus de l’Ariège, du Gers, du Lot, du Tarn-et-Garonne et de la Haute-Garonne seront accueillis à l’Université Toulouse Paul Sabatier pour une journée d’immersion.
Ces journées d’immersion sont organisées par le Service Commun Universitaire d’Information et d’Orientation et de l’Insertion Professionnelle (SCUIO-IP), en étroite collaboration avec les enseignants-chercheurs de l’université.
Elles ont pour objectif de faire découvrir le campus et surtout les formations dispensées par l’université (sciences, santé, sport, technologie, ingénierie) et les métiers auxquels elles préparent.

Dans le cadre du Parcours de Découverte des Métiers et des Formations (PDMF), l’université accueille en effet, pour le 6e année consécutive, les élèves de première des lycées de la Région. Cette action, coordonnée par le Rectorat, se déroule en parallèle sur les autres sites universitaires de Toulouse.

Comme le salon INFOSUP, la Journée Portes Ouvertes, ou d’autres actions menées par le SCUIO-IP dans le cadre de la liaison lycée-université, ce dispositif doit permettre aux lycéens de mieux préparer leur orientation. Il participe à leur accompagnement dans une transition réussie vers l’enseignement supérieur et, plus particulièrement, vers l’université Toulouse III – Paul Sabatier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.