Investissements étrangers : Midi Pyrénées très attractive en France

Investissements étrangers : Midi Pyrénées sur le podium françaisInvestissements étrangers : Midi-Pyrénées sur le podium des Régions qui attirent le plus selon une étude Business France.

Investissements étrangers – « L’étude que vient de publier Business France  (Organisme public issu de la fusion d’UbiFrance et Affii) sur les investissements étrangers en France confirme encore la grande attractivité de Midi-Pyrénées », a déclaré Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées ce mardi 17 mars.

« Avec 10 % des décisions d’investissements en France, Midi-Pyrénées confirme sa place sur le podium des Régions les plus attractives en termes de projets.

transports, chimie et recherche

Avec 39 % de l’ensemble des projets liés aux matériels ferroviaires et aéronautique, 12 % des projets du secteur de la chimie, 17 % des projets de recherche et développement et 18 % des projets du secteur des équipements électrique et électroniques, le territoire régional affirme d’autant plus son excellente attractivité dans les secteurs industriels à forte intensité technologique, a précisé Martin Malvy.

Nos secteurs d’excellence, et notre environnement très favorable à l’innovation et à la R&D, expliquent évidemment en partie ces très bons résultats. Le travail mené par la Région et son agence de développement économique, de l’export et de l’innovation, Madeeli, en partenariat étroit avec l’ensemble des acteurs du développement économique sur le territoire permet également d’offrir les meilleures conditions d’accueil entreprises étrangères.

Au total, sur la période 2004-2014, Midi-Pyrénées a attiré 15 % des investissements étrangers réalisés en France », a conclu le président de Région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *