Champions league Paris et Monaco qualifiés : 2 clubs français dans le top8 européen

rp_champions-league.jpgMonaco rejoint le Paris Saint Germain en quarts de finale de la champions league. Deux clubs français atteignent le top8 européen. Qui a dit que le championnat de France n’était plus à la hauteur en Europe ?

Monaco s’est qualifié dans la douleur pour les quarts de finale de la champions league. Battus 2 à 0 par Arsenal au match retour, Monaco profite de sa large victoire au match aller pour valider son billet dans le top8 du football européen cette année. Les anglais amenés par un bouillant Olivier Giroud ont pourtant poussé jusqu’à la dernière seconde du temps additionnel de la seconde période. Sans toutefois réussir à marquer le 3e but de la qualification. Arsenal sort avec les honneurs. Monaco se hisse en quarts de finale de la champions league. Pour la première depuis de nombreuses années, deux clubs français figurent dans le top8 européen. Ce qui devrait permettre au championnat de France de prendre des points au classement UEFA et peut être aboutir à plus de clubs de ligue 1 sélectionnés pour les coupes européennes …

Dans l’autre match de la soirée, l’Atletico Madrid d’Antoine Griezmann a éliminé le Bayer Leverkusen. Les vice champions d’Europe en titre, ont attendu la séance des tirs aux buts pour valider leur ticket pour la suite de la compétition.

Mercredi soir : les deux derniers matchs des 8es de finale. Le FC Barcelone reçoit Manchester City et la Juventus de Turin se déplace en Allemagne pour défier le Borrussia Dortmund.

La semaine dernière, Paris avait éliminé Chelsea et le Real Madrid avait écarté Donetsk pour se hisser dans le top8 du foot européen. Avec Paris et Monaco, ce sont deux clubs évoluant dans le championnat de France ligue 1 de football qui sont cette année à l’honneur dans la plus prestigieuse compétition de clubs dans le monde.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.