19 morts dont 2 terroristes à Tunis

Une attaque terroriste à visé la ville de Tunis ce mardi. Deux terroristes, armés de fusils mitrailleurs se sont introduits dans le musée Bardo à proximité du Parlement et ont tué 17 touristes. Les deux terroristes ont été tués dans l’assaut des forces de l’ordre.

La Tunisie est sous le choc. A la veille d’un important congrès réuni à Tunis, deux hommes ont choisi de frapper au coeur du centre historique et touristique de la ville : le musée national du Bardo. Les premiers coups de feu ont été entendus en fin de matinée après 11H. Arrivées en masse sur place, les forces de l’ordre ont donné l’assaut quelques heures plus tard. Le premier ministre tunisien a donné une conférence de presse à l’issue de cette prise d’otage sanglante. Le bilan officiel est très lourd : 17 morts. Les deux terroristes qui ont décidé de frapper la Tunisie ont été tués lors de l’assaut des forces de l’ordre. Plusieurs personnes auraient été blessées.

Dans le monde cette nouvelle attaque, soulève colère, indignation et interrogations. En France, la plupart des leaders politiques ont tenu à condamner cet acte. Au nom de la France, le chef de l’Etat a vivement condamné cet acte. Tout comme son ministre des affaires étrangères Laurent Fabius ou l’ancien président Nicolas Sarkozy.

De nombreux anonymes ont tenu à dire et écrire leur solidarité avec le peuple tunisien sur les réseaux sociaux, facebook ou Twitter. Les mots clés #Tunis ou #Bardo sont en tête des mots clés sur Twitter mercredi après midi.

Photo Pays cibles d’attentats terroristes islamistes depuis le 11 septembre 2001 « Islamic terrorism » par Angelo De La PazTravail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.