Mortalité en hausse depuis le 1er janvier 2015

Mortalité en hausse depuis le 1er janvier 2015La mortalité a fortement augmenté depuis le début de l’année dans la région Midi Pyrénées comme dans toute la France indique mardi l’Institut de veille sanitaire.

En Midi-Pyrénées, l’excès de mortalité estimé depuis début 2015 est de +20%. “La contribution de la grippe dans l’excès de mortalité est connue pour être importante chaque année chez les sujets âgés sans qu’il soit possible de préciser sa part dans l’excès constaté cette saison” indiquent les spécialistes de l’Institut de veille sanitaire. Chaque hiver la mortalité est plus élevée que le reste de l’année. Depuis début 2015 en France la mortalité hivernale est supérieure de +17% à la mortalité attendue calculée sur les inter-saisons printemps et automne.

Cette augmentation de la mortalité concerne plus particulièrement les personnes de 65 ans ou plus et touche l’ensemble des régions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.