Opinion – l’éducation une priorité en Haute Garonne par la FCPE

Opinion - l'éducation une priorité en Haute Garonne par la FCPEInterpellation des candidats aux élections départementales par la FCPE 31 : l’éducation est une priorité en Haute-Garonne !

Ce sont plus de 30 candidats aux élections départementales qui se sont retrouvés dans les locaux de la FCPE 31 samedi 7 mars pour débattre et signer la charte de la FCPE 31 sur les compétences Education du Conseil Départemental : collèges, transports scolaires, politique sociale pour la restauration scolaire, …

Les débats ont été riches et très intéressants avec des propositions qui ont retenu l’attention des administrateurs départementaux et des présidents des conseils locaux FCPE : des collèges qui pourraient accueillir les jeunes en dehors du temps scolaire pour des activités sportives ou culturelles, des réunions de concertation par territoire intégrant les questions d’éducation auxquelles seraient associés les parents d’élèves, …

En proposant un cadre d’accueil et un accompagnement en dehors de la classe (transport, restauration, …), le Conseil Départemental est un acteur majeur dans la réussite scolaire des élèves.

Les candidats PS, PC, EELV, MRC, PG, PRG présents samedi matin à la FCPE ont affirmé leur engagement à continuer à porter l’Education comme priorité du Conseil Départemental.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.