Pro D2 programme et enjeux de la 22e journée

proD2malgré le tournoi des VI nations, le championnat proD2 de rugby se poursuit. Heureusement, nul match n’est programmé à l’heure de France Galles. Le programme et les enjeux de la 22e journée.

Pau peut il tomber de son piédestal ? Bourgoin, qui a besoin de points pour se sortir de la zone rouge, tentera de faire déjouer des palois accrochés la semaine dernière à Tarbes.

samedi 28 février
15h00 Albi / Massy –
Après un automne et un début d’hiver fulgurant, les jaune et noir marquent le pas. En recevant une équipe de Massy qui ne joue pas cette année les gros bras en championnat, les tarnais ont l’occasion de refaire un rapproché dans le haut du classement.

15h00 Narbonne / Carcassonne –
Un derby qui sent la poudre. Narbonne a domicile doit absolument prendre des points pour quitter l’avant dernière place du classement.

15h00 Pau / Bourgoin –
Pau peut il tomber de son piédestal ? Bourgoin, qui a besoin de points pour se sortir de la zone rouge, tentera de faire déjouer des palois accrochés la semaine dernière à Tarbes.

dimanche 01 mars

14h00 Biarritz / Béziers –

En seulement deux journées de championnat Biarritz alors deuxième a dégringolé à la 7e place. A domicile les basques défient une équipe de Béziers qui en cas de victoire peut dépasser son adversaire du jour.

15h00 Aurillac / Tarbes –

Tarbes à domicile a réussi à accrocher le leader incontesté Pau la semaine dernière. Forcément très bon au moral. Face à une équipe du haut du classement Tarbes va pouvoir une nouvelle fois vérifier sa capacité à enchaîner deux bonnes rencontres.

15h00 Colomiers / Mont-de-Marsan –

Mont de Marsan grappille place après place et se retrouve désormais dans le wagon de tête. Les bleus de Colomiers doivent absolument gagner pour se rassurer.

15h00 Dax / Agen –

Match des extrêmes entre la lanterne rouge et Agen désormais dauphin de Pau. Les deux équipes, dans des perspectives radicalement opposées ont un impérieux besoin de points.

18h00 Perpignan / Montauban

L’USAP joue évidemment la remontée en top14 et doit donc gagner à domicile. Montauban, en forme en ce début d’année tentera de faire déjouer les catalans pour se rapprocher un peu plus de la tête du classement.

Le classement à l’issue de la 21e journée de championnat :

1 Pau 74
2 Agen 58
3 Perpignan 55
4 Mont-de-Marsan 54
5 Aurillac 53
6 Montauban 52
7 Biarritz 52
8 Albi 50
9 Béziers 48
10 Colomiers 47
11 Carcassonne 46
12 Tarbes 42
13 Massy 34
14 Bourgoin 33
15 Narbonne 29
16 Dax 27

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.