Pyrénées Atlantique et Landes en alerte météo vigilance orange

Météo France maintient mardi matin les départements des Landes et des Pyrénées Atlantique en alerte vigilance orange pour le risque vagues submersion. Cette alerte est valable jusqu’à mercredi matin.

Le bulletin d’information de météo France :
Situation actuelle :
Une profonde dépression circule au nord-est des îles Britanniques et génère des vents forts et de puissantes vagues se propageant sur les côtes atlantiques et de l’ouest de la Manche.

Evolution prévue :
Le vent de Nord-Ouest soutenu se maintient aujourd’hui sur toute la façade atlantique et en entrée de Manche. De très fortes vagues déferlent encore sur les côtes atlantiques jusqu’à la mi-journée. Elles deviennent particulièrement énergétiques mardi matin dans le fond de golfe de Gascogne et le resteront jusqu’à la pleine mer de mardi soir.
C’est sur le littoral du sud de l’Aquitaine, que l’impact de ces puissantes vagues sera le plus important. Les très forts déferlements associés risquent d’engendrer des submersions sur les parties basses ou vulnérables des littoraux des départements placés en vigilance orange.
Lente atténuation du phénomène à partir de la nuit de mardi à mercredi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.